Mes quartiers

Me voilà arrivé à Maurice et je prends mes quartiers dans mon appartement situé à moins de 150 mètres de la mer, et à 300 mètres de l'agence.

La couverture était de rigueur les premières nuits mais désormais c'est la clim qui prend le relais...
La cuisine, où l'étudiant que je suis va s'y préparer de délicieuses pâtes et purée jambon...Hmmm j'en salive d'avance... Le petit salon télé: Alors là une explication est obligatoire. Il y a la télé oui en effet mais on est loin de la télé que nous connaissons. A titre d'exemple, en guise d'antenne un fil de fer dans la prise télé. Donc un total de 3 chaines dont deux fois la même YOUHOU, et des émissions sorties d'un autre temps. Ici le matin il y a un truc que l'on pourrait apparenter à M6 music morning ou ce genre d'émission musicale du matin mais ici ce sont des chansons indiennes traditionnelles avec des clips vraiment improbables et très spéciaux (pour ne pas être désobligeant)... Je vous le promets des vidéos pour illustrer tout ça sont à venir. Ma salle de bain. Alors là elle doit faire la taille de mon ancien appartement de Nantes et le bac à douche à lui tout seul la taille de ma salle de bain. J’exagère mais le bac à douche est immense. Et ici l'eau chaude est solaire, c'est à dire qu'il y a d'énormes réservoirs d'eau sur le toit des maisons chauffés par le soleil et autant vous dire que c'est très efficace. Le seul souci c'est quand il fait moche (eh oui ici aussi ça arrive surtout à cette saison de transition entre leur "hiver" et l'été) eh bien pas d'eau chaude et en cette période, un jour sur deux est nuageux. Mais je ne vous mentirais pas, la douche "froide" (froide ici n'existe pas, ce qu'ils appellent une eau froide nous on appelle ça tiède) est la bienvenue vu la chaleur qu'il fait.
Le balcon qui lui na rien de transcendant...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire