La plage devant chez moi

Je savais grâce à google map qu'il y avait une grande plage juste devant chez moi, mais je n'avais jamais trouvé le chemin pour y accéder. En effet cette plage n'est accessible que par un tout petit chemin qui n'est pas visible du tout. En fait tous les bâtiments donnant sur cette plage sont des hôtels ou des résidences de vacances et pour limiter l'accès aux gens qui ne sont pas de ces complexes, ils n'ont laissé qu'un tout petit passage très peu visible. Il faut savoir qu'à l'île Maurice toutes les plages sont publiques et personne n'a le droit de s'octroyer un bout de plage ou de prétendre que la plage qui est devant chez lui est privée. Donc les hôtels pour rester dans la légalité tout en limitant l'accès à la plage ont laissé ce petit passage très peu visible.

Et en effet la plage est vraiment magnifique et quasi déserte hormis les bateaux de pêcheurs et les quelques résidents des hôtels qui s'avancent sur la plage "publique".

Voilà donc les photos de la plage devant chez moi (je n'ai qu'à descendre de l'appartement, traverser la rue, emprunter le petit chemin et j'y suis, donc moins de 150 mètres)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire